Nos cas d'usage.

IATransportsSécurité

Bagage abandonné

Solution de détection de bagages abandonnés permettant d'améliorer la sécurité de vos usagers et de réduire les coûts d’intervention

Améliorer la sécurité et la fluidité des usagers sont des enjeux majeurs dans les halls de gares, les terminaux d’aéroport ou encore les gares routières.

Il est important de proposer des solutions clé en main et simples d’installation qui répondent en temps réel aux problématiques de situations liées aux bagages abandonnés.

Avec l’augmentation de la fréquentation des gares et des aéroports, ce type de solution devient incontournable pour aider l’humain à sécuriser les lieux. C’est la clé d’une expérience client réussie.

Mise en situation

Voici une rapide démonstration de cette analyse. On comprend que chaque individu et bagage est détecté, suivi. Un lien est également réalisé par les algorithmes entre un bagage et son propriétaire pour alerter d'un potentiel abandon.

Temps réel

Grâce à l’analyse vidéo en temps réel des flux de caméras, vos équipes de sécurité seront alertées en temps réel en cas de bagage abandonné. Nous implantons nos algorithmes directement sur votre infrastructure de surveillance (CCTV) pour remonter les alertes sur vos écrans de contrôle.

Réactivité

Les opérateurs de sécurité sont plus efficients et rapides pour l’analyse temps réel des menaces. Ils peuvent se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée et agir de façon optimale lorsqu’ils ont pris connaissance de l’alerte.

Comment ça fonctionne ?

En couplant les algorithmes d’intelligence artificielle de détection d’humains, de tracking d’humains, de détection de bagages, de tracking de bagages, d’association et dissociation d’humains et de bagages, de tracking multi-caméra, puis en réalisant des apprentissages sur la base d’une grande quantité de données (images et vidéos), nous proposons cette solution logicielle intégrable facilement aux hyperviseurs du marché, pour améliorer la sécurité en temps réel de vos lieux.

Pour atteindre les taux de fiabilité attendus, des améliorations peuvent être nécessaires en fonction de votre environnement (la luminosité, la vision nocturne, les variations climatiques, etc). Ceci occasionne alors la création d’une surcouche adaptative sur la base de nos algorithmes déjà développés, et un éventuel renforcement de la base de données de bagages et personnes.