Nos cas d'usage.

IAAutomobileQualité

Détection de défauts

Une solution de détection complexe de défauts pour des produits de haute qualité

L’industrie 4.0 accélère et améliore le contrôle qualité et la conformité des produits avec la vision par ordinateur.

Cela permet de réduire les coûts de production en identifiant en temps réel les défauts de pièces ou de produits.

La précision des analyses reposant sur de la vision par ordinateur peut répondre à cette problématique.

Application à une diversité de domaines

Qu'il s'agisse du contrôle de pièces mécaniques industrielles ou de pièces de joaillerie, nos algorithmes ont capacité à réaliser leurs analyses, sur la base des datasets constitués en amont, ou via des analyses par comparaison, au travers d'une pièce de référence.

L'alternative à l'oeil humain

L’inspection manuelle est difficilement automatisable dans des industries très haut de gamme ou de pointe.

L’appréciation de la conformité habituellement effectuée par l’oeil humain trouve un relai dans cette approche en computer vision.

Les algorithmes de vision

Nos solutions répondent aux problématiques d’analyses fines d’une forme, d’un objet et au besoin de précision, avec des approches algorithmiques complexes. Elles sont intégralement développées par les équipes de XXII.

Cas concret

Prenons l’exemple du contrôle d’un produit fini, souple, avec plusieurs matières et types de vérifications (couleur, grain), dans un environnement complexe.

Nous avons composé un dataset suite à l’acquisition des données de type images et laser (lidar). Nous avons ensuite entraîné nos algorithmes avec une approche incrémentale et multi-capteurs.

L’installation d’un dispositif de captation et de capteur sur la chaîne de production adonné l’opportunité à notre client d’analyser des scènes et des pièces complexes. Les performances obtenues par notre solution ont alors permis un retour sur investissement.

La force de cette solution est la compréhension de la complexité, l’approche incrémentale par la fusion de données et la détection de plusieurs défauts, avec une précision au micron.