Nos cas d'usage.

IARetailTraçabilité

Panier intelligent

Faites évoluer vos points de vente avec une solution clé en main

Le secteur de la distribution se fait disrupter par le e-commerce. Les clients consomment plus simplement et plus rapidement.

Inspiré du magasin Amazon Go, nous avons imaginé avec nos clients un concept permettant de répondre aux problématiques des points de vente traditionnels.

Le magasin autonome permet aux clients de choisir leurs articles et de ressortir sans passage en caisse.

Interview

William Eldin, CEO de XXII présente les atouts d'une telle solution, rendue possible grâce à notre partenaire IBM.

L'expérience client

  • Le client s’authentifie en entrée de magasin via sa CB et/ou son application. Son apparence est apprise par le système pour le reconnaître par la suite.
  • Les algorithmes suivent ensuite le client dans le magasin.
  • Les algorithmes identifient en temps réel les produits pris ou reposés, et composent alors intelligemment le panier.
  • Le client ayant terminé ses courses, il se présente à la sortie (zone délimitée) : un résumé s’affiche sur un écran et il valide : le débit CB a lieu et la porte de sortie s’ouvre. Le client peut sortir avec ses achats.

Apprentissage optimisé

Nous pouvons identifier chaque produit grâce à un apprentissage réalisé préalablement. Il a été réalisé via un procédé de reconstitution 3D. Il nous permet d’obtenir très rapidement des datasets volumiques et qualitatifs pour l’apprentissage des algorithmes.

Les atouts d'un magasin autonome

Les professionnels de la distribution doivent faire évoluer leur secteur pour trouver de nouvelles poches de rentabilité.

Le magasin autonome permet de travailler sur 4 axes :

  • Le gain de temps grâce au processus d’achat accéléré
  • Les ressources humaines
  • Les horaires d’ouverture
  • La démarque inconnue

Repenser l’expérience client est un challenge. La détection de produits et de personnes (non-biométrique, si souhaité) permet de proposer des expériences d’achat nouvelles et sans friction.

Diminuer ces barrières et améliorer l’expérience client sont les éléments différenciants.

En comparaison du e-commerce, 3 arguments font la différence :

  • Implantation flexible (centre ville, entreprises, campus, gares…)
  • Image de marque innovante
  • Parcours d’achat plus rapide et amélioration du NPS

L’intelligence artificielle ouvre de nouvelles perspectives pour votre personnel et vous pouvez gérer vos magasins en temps réel afin d’optimiser votre fonctionnement.

Nos solutions évoluent continuellement et en fonction de vos problématiques. Prenez contact avec nos équipe !

Ce projet a permis la mise en oeuvre d’une solution détectant

500

références de produits, en de multiples exemplaires, dans un même espace

25 caméras permettent de traiter cette surface de vente de 18m2