Au coeur de XXII.

Créons ensemble les outils

de demain.

Nous rejoindre

Les évolutions technologiques du XXe siècle ont apporté leur lot d’innovations et parfois de progrès. Paradoxalement, elles ont également contribué à réduire un peu plus le rôle de l’humain dans la société.

Chez XXII, nous pensons que le XXIe siècle doit être celui du véritable progrès. Celui de l’exploitation pertinente et raisonnée des technologies pour qu’elles valorisent de nouveau l’activité l’humaine. La technologie au service de l’Humain.

L’intelligence artificielle nous offre aujourd’hui cette opportunité « d’augmenter les sens », notamment la vision. En améliorant et en décuplant les performances machine, la vision assistée par ordinateur affranchit l’humain des tâches les plus complexes et fastidieuses, lui permettant ainsi de se concentrer sur des missions créatives et stimulantes.

Depuis 6 ans,

nous écoutons, échangeons, analysons

les enjeux et problématiques liés à l’analyse vidéo.

Pour développer des innovations

destinées à soulager la charge cognitive des équipes et leur procurer de véritables outils d’aide à la décision.

Pour élaborer des solutions sécurisées

efficientes et conformes au respect des libertés fondamentales.

Nous croyons au rôle fort de la vision

assistée par ordinateur dans une meilleure gestion de l’espace et dans une efficacité plus pertinente.

Sans remettre en cause le rôle fondamental

de la décision humaine.

Créée en 2015 par William Eldin et Dam Mulhem, XXII est un leader français dans l’édition logicielle de vision par ordinateur. Fort de plus de 50 collaborateurs, XXII conçoit, développe et commercialise une plateforme SaaS de déploiement et paramétrage d’algorithmes pour l’analyse de flux vidéo : XXIICORE.

La solution XXIICORE a déjà convaincu des entreprises de nombreux secteurs comme des collectivités territoriales, dont les équipes mesurent chaque jour les bénéfices de l’analyse vidéo assistée par nos algorithmes.

Avec nos utilisateurs, nous créons chaque jour de nouveaux outils et de nouveaux usages avec comme objectif de toujours mettre le rôle de l’humain au coeur de nos développements.

L’éthique chez XXII

Nos principes éthiques

La création de nos produits en intelligence artificielle nécessite la mise en place d’un cadre éthique fort pour délimiter les contours de nos développements. En 2020, un comité éthique a été élu, parmi les membres de nos équipes ainsi qu’un panel d’intervenants extérieurs, afin de définir un ensemble de principes qui régiront nos futurs produits.

Le RGPD chez XXII

Nous respectons votre vie privée

XXII veille dès la conception de ses produits à respecter la législation Européenne et Française dans le traitement des données à caractère personnel. Nos solutions ne stockent aucune donnée personnelle et sont en conformité avec les directives et recommandations de la CNIL et du RGPD. Les équipes de XXII accompagnent leurs clients dans les démarches pour la protection de la vie privée.

Notre équipe

d'experts

Une équipe de plus de 50 collaborateurs pour concevoir et développer des produits au plus proche de vos besoins.