Solution de surveillanceet de gestion intelligente du stationnement.
Les centres urbains comme les sites privés sont confrontés à de nombreuses problématiques liées à la mobilité. En effet, des centaines de milliers de personnes transitent chaque jour entre leurs lieux de travail, de loisirs et d’habitation.
Ces flux créent de la congestion causant nuisances sonores, pollution et stress pour les populations. Ces problèmes ont d’ailleurs tendance à se renforcer depuis quelques années avec l’étalement urbain qui s’accompagne de l’éloignement croissant des lieux d’habitation par rapport aux centres-villes où se situe une grande partie des emplois.
Le stationnement est l’une des clés de voûte de l’optimisation des flux et de l’aménagement des espaces.
Néanmoins, une politique de stationnement efficace est de plus en plus complexe à mettre en place, puisque de nombreux paramètres rentrent aujourd’hui en compte. Faciliter la logistique urbaine, les mobilités douces et durables tout en préservant le développement économique n’est pas toujours facile à mettre en place.
Comment répondre à ces problématiques ? Quelles solutions pour les villes de demain ?
Comment fonctionnela gestion intelligente du stationnement de XXII ?
Une fois vos critères configurées en quelques clics au sein de la plateforme :
Classes : sélection de la classe de véhicules à analyser (voiture, camion, camionette, bus, moto, vélo, trottinette).
Zone : définition de la zone à analyser par forme géométrique pour déclencher une alerte dans une zone définie sur l’image, par ligne pour déclencher une alerte lorsqu’un objet franchit une ligne identifiée dans l’image ou sur toute l’image pour déclencher une alerte lorsqu’un objet rentre dans l’image.
Temporalité : définition du seuil de temps avant le déclenchement d’une alerte, la fréquence de fonctionnement de la détection.
Les flux vidéos du logiciel de vidéosurveillance sont analysées et interprétées en temps réel par nos algorithmes.
Dès qu’un événement est identifié (stationnement gênant, contre-sens…) une alerte est automatiquement envoyée à l’opérateur ou à l’agent de sécurité sur site qui pourra alors décider des mesures à adopter.